Le matériau d’une trottinette freestyle doit être robuste, léger et résistant. La marque propre OXELO convainc par son design stylé et sa qualité supérieure. Robustes, résistants et donc adaptés à tous les tricks. L’aluminium et l’acier ne donnent pas seulement un look cool au scooter, ils résistent également aux exigences élevées. La règle d’or est la suivante : le guidon de la trottinette doit se trouver à peu près à la hauteur des hanches, mais ne doit pas dépasser le nombril. La sécurité est ici primordiale. Quel équipement de protection dois-je porter ? A partir de quel âge la conduite de trottinettes freestyle est-elle recommandée pour les enfants ? Découvrez par vous-même ces trottinettes particulièrement légères pour jeunes et moins jeunes. Chez DECATHLON, vous pouvez acheter des trottinettes freestyle pour toute la famille sans dépenser une fortune. Il est important que votre enfant ait déjà fait des expériences avec des trottinettes classiques et qu’il puisse faire preuve d’un bon sens de l’équilibre. Pour choisir la bonne taille, vous pouvez vous référer au tableau suivant. Que vous soyez débutant ou déjà expérimenté, une chute ne peut pas être évitée lors de la pratique de tricks et de cascades. Vous devez vous protéger et/ou protéger votre enfant contre des blessures évitables. Où puis-je acheter une trottinette freestyle bon marché mais de bonne qualité ? C’est pourquoi un équipement de protection doit être porté lors de chaque trajet. Néanmoins, comme pour les rollers, le port d’un équipement de protection adapté, composé d’un casque de skate et de protections, est indispensable pour pratiquer et réaliser des tricks et des stunts. En principe, on dit à partir de 6 ans environ, mais il n’y a pas de limite d’âge fixe. DECATHLON offre à toute la famille un plaisir garanti avec les trottinettes freestyle particulièrement maniables d’OXELO. Des matériaux comme l’acier ou l’aluminium sont particulièrement adaptés.
Le bon vieux gilet jaune ne coûte pas grand-chose et se porte sans soucis sur une veste ou un sac. Sous la barre des 300 euros, vous pouvez sérieusement commencer à douter de la qualité de l’objet. S’il y a quelques exceptions, on recommande de les éviter de manière générale. Vous pouvez trouver aujourd’hui de nombreuses références de trottinettes électriques très bon marché, autour de 250 euros. Comment choisir sa trottinette électrique ? Autonomie de la batterie, motorisation, roues pleines ou roues gonflables… Investissez quelques euros pour remplacer la sonnette livrée par un modèle digne de ce nom. Il s’agit souvent de matériel de piètre qualité sur lequel il faut faire l’impasse, au risque d’une défaillance en circulation et d’un accident important. Ils sont chers, doivent être rechargés et, surtout, leurs carillons ne sont pas toujours identifiés comme tels par les piétons. Si vous cherchez des choses un peu plus esthétiques jetez un coup d’œil aux vestes dédiées aux cyclistes, l’offre est pléthorique. Une bonne sonnette n’est pas un luxe. En ville, être entendu est aussi important que d’être vu ! Peu chère, cette sonnette RockBros possède assez un tintement vif et assez puissant pour faire tourner la tête d’un piéton doté écoutant de la musique. Avec un peu de retard, le décret consacrant enfin l’existence des trottinettes électriques dans le Code de la route est entré en vigueur le 25 octobre 2019. Les grandes lignes sont les suivantes : circulation sur les pistes cyclables obligatoires – ou la chaussée s’il n’y en a pas – interdiction de dépasser 25 km/h, de rouler à deux, avec un casque audio et l’engin devra également disposer de feux à l’avant et à l’arrière à partir du 1er juillet 2020. Autre changement d’importance : les trottinettes électriques ne peuvent plus « par construction » être en mesure de dépasser 25 km/h sous peine d’une amende de 1500 euros. Notre guide complet vous explique comment choisir sa trottinette électrique afin de vous accompagner dans le choix de votre futur moyen de transport urbain. Quel est le bon prix pour une trottinette électrique ? Quelle trottinette électrique choisir ? Mieux vaut dépenser un peu plus et rentrer du travail sain et sauf. Trottinettes électriques : que dit la loi ? Évitez cependant les modèles électroniques.
Assurez vous que la batterie au lithium est certifiée UL (les meilleures trottinette électriques ont bien cette certification). Vérifiez donc le kilométrage de vos trajets quotidiens pour prendre une trottinette qui puisse vous amener à bon port sans se décharger en route. La première caractéristique à laquelle vous devez faire attention lors du choix d’une trottinette électrique est donc la vitesse maximale qu’il peut atteindre. En fait, la plupart des constructeurs surestiment leur autonomie, cependant, en petits caractères, vous trouverez souvent les conditions (poids, terrain, vitesse) dans lesquelles elles ont obtenu leur autonomie. Si vous achetez une trottinette électrique pour votre enfant, optez pour un modèle peu puissant, afin d’éviter une chute qui pourrait s’avérer dangereuse. La vitesse, le poids du cycliste, la météo et le terrain ont un impact direct sur la portée. Cette certification signifie que la batterie a subi des tests sérieux pour s’assurer qu’elle ne surchauffe pas ou n’explose pas. Quant à l’autonomie, elle peut vous aider à identifier les meilleurs trottinettes électriques pour vos déplacements, elle est aussi appelée portée. Les trottinettes électriques peuvent aller très vite, les plus rapides atteignant 40km/h. Toutefois, en France, la législation interdit aux trottinettes électriques de dépasser les 25km/h, les constructeurs brident donc leurs trottinettes afin que la loi soit respectée. La plupart des trottinettes électriques supportent jusqu’à 100kg, cependant, selon le poids de l’utilisateur, la vitesse ne sera pas la même. Bon à savoir tout de même : il est tout à fait possible d’utiliser une trottinette électrique déchargée en avançant avec le pied comme pour une trottinette classique. Plus la batterie et le moteur d’une trottinette sont puissants, plus vous obtiendrez de vitesse et d’autonomie. La charge maximale est aussi un critère à prendre en compte pour atteindre la vitesse optimale. Cependant, le poids de la trottinette rendra le trajet un peu plus laborieux qu’avec une trottinette classique.