Cela dit, vous devrez attendre près de 6 mois pour l’obtenir… Si vous voulez faire des figures avec votre trottinette freestyle, il vaut mieux choisir un modèle léger, en aluminium. Contrairement à une trottinette classique, la trottinette freestyle est conçue pour pouvoir faire des sauts et des figures. Comment reconnaître une trottinette freestyle ? Quand vous choisissez une trottinette freestyle, il faut faire attention à la hauteur du guidon. Entre 1m40 et 1m60, la taille de la barre de la trottinette devrait être entre 59 cm et 64 cm. Quelle est la meilleure marque de trottinette freestyle ? Le poids de ces trottinettes freestyle varie généralement entre 3,2 kg et 4,5 kg. Pour les débutants, Decathlon propose une gamme de trottinettes freestyle appelée Oxelo, la meilleure pour commencer en rapport qualité/prix. Quel est le bon poids pour une trottinette freestyle ? Il est possible de trouver des trottinettes freestyle Hudora chez Decathlon, Cdiscount ou encore à la Fnac. Une trottinette freestyle doit également être très solide pour ne pas se plier ou s’abîmer quand vous faites des figures. Si le trotteur mesure moins de 1m40, la hauteur du guidon conseillée pour la trottinette freestyle est de moins de 59 cm. Comment choisir la taille d’une trottinette freestyle ? Son guidon est toujours fixe, sa fourche est en acier et ses roues sont généralement en aluminium pour ajouter de la solidité. Elle doit être adaptée à votre taille pour une plus grande maniabilité et que votre conduite soit confortable. Il faut noter cependant que les trottinettes freestyles sont conçues pour supporter un poids entre 90 kg et 150 kg. Si votre poids est plus élevé, il vous faudra vous tourner vers une trottinette freestyle en métal, plus résistante, de plus de 4,5 kg. Pour les trotteurs confirmés, la meilleure marque de trottinette freestyle est la marque allemande Hudora. Elle doit donc être très légère et facile à transporter.
Les parties les plus sollicitées, comme la liaison entre le guidon (bar), la fourche (fork) et le pont (pédalier), sont en partie constituées de composants issus du monde du cyclisme. Le guidon de la trottinette résiste ainsi à de très fortes charges qui s’exercent sur lui lors de cascades et de tricks. Grâce à ses pièces massives et soudées, la trottinette stunt pèse beaucoup plus lourd qu’une trottinette classique. Le roulement à billes est déterminé selon l’Annular Bearing Engineering Committee (ABEC). Le guidon, également appelé barre, est idéalement composé d’un élément soudé : le One Piece. Contrairement à la trottinette classique, il n’est ni réglable en hauteur, ni doté d’un mécanisme de pliage. Plus le nombre ABEC est élevé, plus le roulement est performant. Il est important d’avoir un revêtement antidérapant (grip), c’est la seule façon d’éviter les glissades désagréables. La pièce de liaison entre la trottinette elle-même et les roues correspondantes est la fourche, également appelée “fork”. Le guidon et le pont des trottinettes freestyle Oxelo sont généralement en acier et en aluminium. En revanche, la structure de base des roues (wheels) est similaire à celle des patins en ligne. Il s’agit par exemple des paliers de direction. Pour réaliser des cascades et des tricks parfaits, les roues, ou wheels, doivent être flexibles, légères et robustes. Un revêtement de haute qualité (griptape) assure une surface antidérapante et une bonne adhérence. En chiffres, cela signifie : Diamètre : 89 – 110 mm / dureté 85 A standard. Le marchepied de la trottinette freestyle (stunt) est étroit et court. La fourche existe en différents modèles : Aluminium One-Piece (léger, très résistant), Aluminium 2-Piece (léger, peu coûteux), Acier-Fork (plus lourd, très robuste). Le tube de direction (head tube) et le raccord (neck) sont soudés au marchepied (deck) et forment une unité très résistante.
Les accidents en scooters électriques étant moins réguliers, ainsi le prix pour assurer son scooter électrique est moins élevé. Le Segway E300SE n’as pas déballé toutes ses cartes, puisque ce scooter électrique est capable d’accueillir une troisième batterie sous la selle apportant donc un total de 200 kilomètres d’autonomie. Parmi les nouveautés, nous retrouvons trois modèles de scooters, deux de la marque Silence et le troisième est de la marque Segway. Le scooter électrique Silence S01 connecté : équivalent 125cc, ce scooter électrique est équipé d’un moteur électrique puissant de 7 000 Watts. Son moteur d’une capacité de 7500 W, apporte une vitesse maximale de 100km/h à votre scooter électrique. Ce scooter électrique Segway est une version équivalente 125cc offrant une autonomie de 130 kilomètres grâce à deux batteries placées sous le plancher. La différence se retrouve dans les suspensions réglables à l’avant et à l’arrière. Sa vitesse maximale est de 105 km/h et est fournie par un moteur de 7 800 watts en nominal et 10 000 watts en crête. Ce modèle est la version haut de gamme des deux-roues électriques proposés par Silence. Fort heureusement, celui-ci est devenu payant seulement pour les scooters thermiques. En effet, la maire de Paris a mis en place un système d’abonnement permettant aux vélos électriques, motos électriques et scooters électriques de bénéficier d’un stationnement totalement gratuit en ayant seulement besoin de télécharger une application. Ses performances ne sont pas aussi différentes que celles du scooter électrique Silence S01 connecté. En cette année 2023, Scoot-Elec a accueilli de nombreux nouveaux scooters électriques. Le troisième et dernier arrivant est le Segway E300SE. Depuis le début de l’année, le stationnement des deux-roues et trois-roues est devenu payant à Paris peu importe leur cylindrée. Celui-ci apporte à ce scooter une vitesse maximale de 100km/h. Sa batterie lithium-ion amovible vous permettra de parcourir 130 kilomètres.